Le Service éducatif développe un atelier virtuel, Les Ateliers de la Fondation Folon, destiné notamment au milieu scolaire.

Ce site a pour objectif d’apporter à l’enseignant des informations sur les thèmes et les techniques abordés par Folon en vue de préparer et d’exploiter leur visite au musée.

Le site est aussi un espace de dialogue, un lieu de détente qui propose périodiquement des concours de dessins aux élèves.

Sur réservation, le service éducatif organise des visites guidées, des animations et des ateliers pour les groupes scolaires ou adultes.

La Fondation Folon met à votre disposition une valise pédagogique sur le thème des Droits de l’Enfant, que vous pouvez consulter en vue de la préparation de votre visite et utiliser sur place le jour même. Un dossier pédagogique est également disponible et téléchargeable ici en version PDF.

Infos : Marie-Esther Verheyen