« Une affiche s’adresse d’abord aux yeux.
Une affiche peut parler sans mots.
C’est cela la force d’une image.
Et si votre affiche est bonne, elle vivra
en morceaux dans la mémoire des gens. »

Folon

Troisième édition du concours pour le Prix de l’Affiche Folon 2015

Créé en 2009 en hommage à Jean-Michel Folon, qui s’illustra particulièrement dans l’art de l’affiche, ce prix a pour but de révéler de nouveaux talents et de valoriser le média de l’affiche.

Le concours, lancé à l’échelle nationale à l’attention des jeunes artistes (18 à 40 ans) a pour objectif de créer une dynamique fédératrice auprès des jeunes créatifs, des étudiants et du milieu artistique contemporain.

Pour cette troisième édition, la Fondation Folon invite les jeunes artistes à travailler sur le thème « Vivre en ville »

Le jury, présidé par Luc Schuiten, a pour tâche :

• De réaliser une première sélection des œuvres qui feront l’objet d’une exposition dans l’espace d’exposition temporaire de la Fondation Folon.
  • De sélectionner les lauréats du concours parmi les œuvres présélectionnées.

L’exposition. Les affiches sélectionnées seront présentées au public dans l’espace d’expositions temporaires de la Fondation Folon du 28/11/2015 au 03/01/2016.

Les prix attribués
La Fondation Folon attribuera un prix d’un montant de 6000 €.
Ce montant sera réparti librement selon le vote du jury.
Le premier lauréat verra également son affiche éditée et imprimée pour la campagne de communication de l’exposition.

Un Prix du public à vocation purement honorifique sera organisé via notre page Facebook

Un prix de l’affiche JUNIOR est organisé à l’intention des jeunes du secondaire.

Télécharger le réglement et le formulaire d'inscription Télécharger le logo de la Fondation Folon

Renseignements :
reservations@fondationfolon.be

Inscription:

• Envoyer par mail le fomrulaire d'inscriptions + CV + Copie de la carte d’identité à affiche@fondationfolon.be

Ou à

FONDATION FOLON