Deuxième édition du concours pour le Prix de l’Affiche Folon 2012

Créé en 2009 en hommage à Jean-Michel Folon, qui s’illustra particulièrement dans l’art de l’affiche, ce prix a pour but de révéler de nouveaux talents et de valoriser le média de l’affiche. Le concours, lancé à l’échelle nationale à l’attention des jeunes artistes (18 à 40 ans) a pour objectif de créer une dynamique fédératrice auprès des jeunes créatifs, des étudiants et du milieu artistique contemporain.

Pour cette édition, la Fondation Folon a lancé un appel aux jeunes artistes et les invite à travailler sur le thème La Wallonie des saveurs, campagne touristique en Région wallonne pour les années 2013 et 2014.

Un jury, présidé par Michel Olyff et composé de personnalités dont Paola Folon, Josse Goffin, Kris Demey, Thomas Gunzig, Herman Lampaert et Eric Boschman réalisera une première sélection d’œuvres. Une quarantaine d’affiches seront présentées au public dans l’espace d’expositions temporaires de la Fondation Folon, du 28 avril au 27 mai 2012.

Lors de l’inauguration de cette exposition, ce même jury retiendra 3 lauréats après examen de l’ensemble des créations. Il remettra aux auteurs les prix s’élevant à : 3000 € - 2000 € - 1000 €.

Un prix du public sera également organisé.

Si votre affiche est bonne, elle vivra en morceaux dans
la mémoire des gens.
Folon